Chaudière

Quelle chaudière choisir, gaz ou électrique ?



Les chaudières se décomposent sous différentes technologies (chaudière gaz à condensation, chaudière fioul, chaudière électrique). Vous retrouverez aussi des chaudières murales, posées au sol, et des chaudières permettant de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre logement et chauffer votre foyer

Les chaudières fonctionnent sur un réseau d’eau couplé à des radiateurs ou à un plancher chauffant. En fonction de l’installation, la régulation de chauffage se fait soit par un thermostat d’ambiance, soit par des vannes thermostatiques installée sur chaque radiateur. Pour profiter pleinement des bénéfices d’une chaudière, il est important de prendre en compte les problématiques techniques liées à votre logement et vos attentes en termes de confort, de performance et de fonctionnalité. Nos techniciens plombier/chauffagiste seront ravis de répondre à vos question

Les chaudières se décomposent sous différentes technologies (chaudière gaz à condensation, chaudière fioul, chaudière électrique). Vous retrouverez aussi des chaudières murales, posées au sol, et des chaudières permettant de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre logement et chauffer votre foyer.

Les chaudières fonctionnent sur un réseau d’eau couplé à des radiateurs ou à un plancher chauffant. En fonction de l’installation, la régulation de chauffage se fait soit par un thermostat d’ambiance, soit par des vannes thermostatiques installées sur chaque radiateur. Pour profiter pleinement des bénéfices d’une chaudière, il est important de prendre en compte les problématiques techniques liées à votre logement et vos attentes en termes de confort, de performance et de fonctionnalité. Nos techniciens plombier/chauffagiste seront ravis de répondre à vos questions.

Les avantages d’une chaudière électrique

Comparée à d’autres systèmes de chauffage, la chaudière électrique est plus accessible à l’achat. Vous n’avez pas besoin de prévoir du raccordement pour l’évacuation des fumées, ce qui rend son installation facile. Aucun espace pour le stockage des combustibles n’est non plus nécessaire. De plus, elle convient aussi bien dans le cadre d’une construction que d’une rénovation.

La chaudière électrique a aussi l’avantage d’être silencieuse et de chauffer rapidement. Seule une visite annuelle est recommandée pour son entretien, celle-ci n’étant pas obligatoire.

Quelques inconvénients de la chaudière électrique à considérer

La chaudière électrique est souvent qualifiée d’énergivore. Elle gonfle le montant de vos factures, surtout lorsque la surface à chauffer est grande.

Usages recommandés pour une chaudière électrique

La chaudière électrique est plus rentable si vous habitez un petit appartement ou un studio. Elle permet un confort optimal et évite les frais d’installation coûteux. Aussi, vos dépenses mensuelles en chauffage sont quasi égales au prix du gaz.

Plusieurs ménages français se tournent vers la chaudière à gaz pour réchauffer leur maison. En plus de sa longue durée de vie, l’appareil est éligible à différentes aides à la rénovation énergétique.

Les avantages d’une chaudière à gaz

La chaudière à gaz consomme moins d’énergie. On la qualifie de système de chauffage à haute performance énergétique. Bien que le prix du gaz naturel fluctue, il reste moins coûteux que l’électricité. L’acquisition de l’appareil vous fait aussi bénéficier de prêt à taux zéro et d’autres aides financières.

Quelques inconvénients de la chaudière à gaz à considérer

La chaudière à gaz coûte plus cher à l’achat comparé à l’appareil électrique. Il s’agit néanmoins d’un investissement très vite amorti. L’appareil a d’ailleurs une durée de vie avoisinant les 20 ans.

Vous aurez besoin d’espace de stockage si vous optez pour le gaz propane. Si votre choix se tourne vers le gaz naturel, il faut penser au raccordement au gaz de ville.

La chaudière à gaz requiert aussi un entretien annuel obligatoire. Soyez toutefois rassuré qu’en cas de remplacement nécessaire, les travaux sont très légers.

Usages recommandés pour une chaudière à gaz

Opter pour la chaudière à gaz vous permet de réduire votre facture d’énergie. Il s’agit d’une meilleure alternative à la chaudière électrique si votre logement est spacieux. Plus la maison est grande, plus l’écart de prix pour la consommation d’énergie est tangible. La chaudière à gaz est, certes, plus chère et engendre des frais d’installation. Sa rentabilité est pourtant élevée grâce aux économies que vous réalisez sur le long terme.

 Dimension (cm):  L44 x H74.5 P38.7 Livraison:  72 heures Information:  ECS micro-accumulation ERP ECS B - Chauffage C Garantie:  2 ans pièces 5 ans corps de chauffe   Puissance:  De 24 Kw  Type de technologie: Basse température cheminée  Gaz naturel, gaz propane

1 245,00 €
Prix public conseillé : 2 238,00 €

 Dimension (cm):  L45 x H78 P34.5 Livraison:  15 jours Information:  ECS instantanée ERP ECS B - Chauffage C Garantie:  2 ans pièces   Puissance:  De 24 Kw  Type de technologie:  Gaz naturel, gaz propane

Montrant1 - 2 2 articles