Chaudière

Quels sont les éléments qui composent la chaudière ?

Les chaudières se décomposent sous différentes technologies (chaudière gaz à condensation, chaudière fioul, chaudière électrique). Vous retrouverez aussi des chaudières murales, posées au sol, et des chaudières permettant de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre logement et chauffer votre foyer

Les chaudières fonctionnent sur un réseau d’eau couplé à des radiateurs ou à un plancher chauffant. En fonction de l’installation, la régulation de chauffage se fait soit par un thermostat d’ambiance, soit par des vannes thermostatiques installée sur chaque radiateur. Pour profiter pleinement des bénéfices d’une chaudière, il est important de prendre en compte les problématiques techniques liées à votre logement et vos attentes en termes de confort, de performance et de fonctionnalité. Nos techniciens plombier/chauffagiste seront ravis de répondre à vos question

  • Chaudière gaz à condensation

    Pour réaliser encore plus d’économies sur vos factures de chauffage, la chaudière à condensation peut être la bonne solution pour votre projet. Le principe de cette dernière est de se servir de la combustion des fumées pour réaliser des économies d’énergie. En effet cette chaudière brûle le gaz pour chauffer l’eau de chauffage.

    Lors de la combustion du gaz, la vapeur d’eau contenue dans les fumées
    se refroidit et condense. Grâce à l’énergie récupérée, un échange thermique se crée avec le retour de chauffage permettant ainsi de préchauffer l’eau. Cette technologie permet d’augmenter le rendement de 10 à 20 % par rapport à une chaudière classique.

  • Chaudière électrique

    La chaudière électrique peut être la solution idéale pour des personnes n’étant pas desservies par le gaz ou pour celles qui ne souhaitent pas multiplier les abonnements. Le principe est très simple, comme pour les autres chaudières, il vous faut un réseau de chauffage hydraulique avec des radiateurs ou un plancher chauffant. La chaudière électrique chauffe l’eau de chauffage par le biais de résistance électrique et module sa puissance en fonction des besoins permettant ainsi de réduire les consommations.

    Si l’on prend pour exemple une chaudière électrique de 12 kW , celle-ci va moduler de 2/4/6/8/10/ et 12 kW en fonction de la température extérieur et de la température intérieure demandée.

  • Accessoires chaudière à condensation

    Retrouvez l’ensemble des accessoires liés à l’installation de votre chaudière gaz à condensation. Nous proposons des kits de raccordement chaudière, vase d’expansion, terminal ventouse horizontal, des barrettes robinets, des thermostats d’ambiance pour chaudière.

    Vous pouvez contacter notre équipe afin de valider la liste des accessoires dont vous avez besoin pour l’installation de votre chaudière à condensation.

  • Accessoires chaudière électrique

    Retrouvez les accessoires liés à l’installation de votre chaudière électrique. Nous proposons des thermostats d’ambiance, des sondes extérieures, des sondes ECS. Nous pouvons aussi vous proposer des ballons préparateurs d’ECS avec le kit de raccordement prévu pour la chaudière électrique.

    Grâce à cette option, la chaudière fournira du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Vous pouvez contacter notre équipe afin de valider la liste des accessoires dont vous avez besoin pour l’installation de votre chaudière électrique.