Pompe à chaleur Air/Eau

Le Comptoir des Energies vous propose plusieurs modèles de pompes à chaleur air eau des marques Daikin et Atlantic ainsi que des accessoires adaptables pour votre PAC air-eau. Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau est assez simple ! Elle utilise le principe d'aérothermie, c'est à dire qu'elle récupère la chaleur naturelle dans l'air (été comme hiver) pour chauffer ou rafraîchir votre habitation grâce à un premier boitier extérieur et un ou plusieurs à l'intérieur.

Pour une étude de votre consommation énergétique, contactez-nous au 04.72.88.27.12.

  • PAC basse température

    Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa pompe à chaleur basse température ?

    Ce type de PAC basse température s’installe avec un plancher chauffant hydraulique. Mais vous pouvez aussi installer des ventilos convecteurs ou des radiateurs basses températures. Ce type d’émetteurs demandant une température d’eau de départ de 35°C à 50°C maximum vont permettre de vraiment optimiser les performances de la pompe à chaleur

    Vous avez aussi la possibilité de choisir une PAC permettant de produire de l’eau chaude sanitaire. Certaines marques vont proposer un ballon ECS intégré et d’autres un ballon ECS déporté. Avant de faire votre choix, il sera important de définir l’emplacement. Le plus souvent, les installations de chauffage sont faites avec un système tout en un (ballon ECS intégré). Cela coûte moins cher à l’achat, à l’installation et ça prend moins de place.

  • PAC haute température

    Quels sont les points importants à savoir avant d'acheter sa pompe à chaleur haute température ?

    Cette
    pompe à chaleur haute température s’installe dans des logements anciens comprenant des radiateurs en fonte. Ce type de radiateur demande une température d’eau supérieure à 65°C. Pour les maisons à gros volumes équipées d’un circuit de chauffage avec des radiateurs acier, cette PAC haute température sera parfaitement adaptée. Le tout est de bien la dimensionner. Si vous n’avez pas assez de puissance, vous ne pourrez pas avoir la chaleur souhaitée en hiver et trop de puissance vous coûtera plus cher à l’achat et en consommation.

    Avec cette pompe à chaleur haute température, vous pourrez produire de l’eau chaude sanitaire (en option). Certaines marques vont proposer un ballon ECS intégré et d’autres un ballon ECS déporté. Avant de faire votre choix, il sera important de définir l’emplacement.

  • Accessoires pompe à chaleur

    Nous proposons une large gamme d’accessoires nécessaire à l’installation de pompe à chaleur air/eau. En fonction du modèle choisi (pompe à chaleur avec production ECS intégrée, en chauffage seul, pompe à chaleur bi-bloc, monobloc) vous retrouverez des accessoires différents et adaptés pour chaque installation. Vous pourrez trouver des disconnecteurs, des thermostats d’ambiance, des aquastats de sécurité, des support pour groupe extérieur etc… Sachant qu’il y a des éléments obligatoires et d’autres conseillés, il est préférable de contacter un de nos techniciens afin de faire le bon choix.