Dans le cas d'une livraison par un transporteur, ou toute personne mandatée, il convient au client de vérifier le contenu des colis reçus. Le destinataire doit mentionner sur le bordereau de livraison toute anomalie, il devra vérifier à la livraison les colis de façon détaillée, aussi bien à l'intérieur (contenu des colis), qu'à l'extérieur (carton).
Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés :
A la réception du matériel, le client devra vérifier attentivement les emballages et surtout leur contenu, ainsi que le nombre de produits livrés ; celui-ci devant être identique à celui indiqué sur le bon de livraison du transporteur.
En cas de dégradation du matériel, le client devra refuser le matériel en indiquant clairement le motif sur le bordereau de livraison (voir motif de refus). Le client devra avertir dans les plus brefs délais un de nos conseillers au 04.72.88.27.12 pour que celui-ci reprogramme au plus vite une livraison. Le nouveau produit sera alors re-livré gratuitement.
Le contrôle du matériel est un droit ! Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l’état et la quantité de la marchandise pour quelques raisons que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport et faire contresigner le chauffeur. Si celui-ci ne veut pas contresigner, vous êtes en droit de refuser la marchandise. En cas de problème, il faut nous contacter au 04.72.88.27.12.
Concernant les appareils de climatisation, pompes à chaleur et ballon thermodynamique, un colis contenant l’unité extérieure livré sur le côté ou à l’envers devra être refusé par le client.
Attention :
Pour tous problèmes liés à la livraison, le client devra avertir Home Futur dans les plus bref délais par téléphone au 04.72.88.27.12 et par mail à contact@lecomptoirdesenergies.com.
Pour toute avarie ou manquant, le client sera tenu de constater et de confirmer ses réserves sur le bordereau du transporteur et d'avertir la société Home futur dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises.
En cas de rupture de stock sur certaines références le client reconnaît que la société Home Futur puisse pratiquer des livraisons partielles.