Filtres

Appliquer les Filtres

Filtres actifs :
    Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

    Extracteur d'air

    Comment fonctionne l’extracteur d’air ?

    Dans la partie ventilation, nous allons voir ci-dessous le principe de fonctionnement de l’extracteur d’air. Le déclenchement de l’extracteur d’air (VMP) peut se faire manuellement, combiné avec l’éclairage, par détection d’humidité (SDB) ou par détection de présence (WC). L’extraction de l’air vicié peut se faire soit par «extraction direct», soit par un «conduit de cheminée». Attention si la longueur du conduit est trop importante, il faudra adapter l’extracteur d’air pour avoir un plus gros débit.

    Vous voulez installer un système de renouvellement de l’air dans votre maison ou votre appartement ? Vous ne savez pas quelles sont les pièces qui doivent être équipées d’un extracteur d’air ? Le Comptoir des Énergies, spécialiste de l’équipement pour le confort de la maison, vous aide à savoir où installer un extracteur d’air et vous explique le rôle de celui-ci au sein de votre habitation.

    Si le renouvellement de l’air est important dans toute l’habitation, il devient encore plus important au sein de certaines pièces. Une salle de bain, un WC ou une cuisine sont des endroits stratégiques qui nécessitent un extracteur d’air performant. Installé au mur ou au plafond, il pourra rejeter l’air vicié vers l’extérieur via un conduit. Les pièces humides verront le taux d’humidité diminuer et les mauvaises odeurs seront beaucoup moins persistantes. Les pièces de petits volumes sont aussi particulièrement adaptées pour accueillir un extracteur d’air. En choisissant un extracteur d’air de marque, il est possible de déclencher automatiquement l’extracteur d’air quand l’hygrométrie est trop élevée, quand l’éclairage est allumé ou encore par détection. C’est un excellent moyen de gagner en confort et faire des économies.

    Un extracteur d’air ou une VMP (Ventilation Mécanique Ponctuelle) est un substitut à une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Son rôle est d’assurer l’aération de votre maison ou de votre appartement. Une fois, mise en marche, l’extracteur d’air renouvelle l’air intérieur.

    Les avantages à utiliser un extracteur d’air ou une VPM sont :

    • - Son prix très attractif – comptez une centaine d’euros pour un extracteur d’air performant

    • - Un design discret et un format compact pour se fondre dans une pièce en toute discrétion

    • - La possibilité de régler les paramètres de déclenchement

    • - Les économies d’énergie grâce à une consommation faible par rapport à un système qui fonctionne en permanence

    • - Un fonctionnement très silencieux

    Filtres

    Appliquer les Filtres

    Filtres actifs :
      Montrant1 - 1 de 1 point