Sèche serviettes

Quels sont les différents types de sèche serviettes ?

Il est très désagréable en hiver de rentrer dans une salle de bains froide et humide. La solution, est de vous mettre sous la douche avec de l’eau bien chaude. Mais au moment de sortir, vous attrapez une serviette et celle-ci est encore humide de la veille. Franchement ça ne fait pas rêvé ! Et pourtant c’est le cas dans beaucoup de foyers. 

Pour régler ce problème, deux solutions sont complémentaires. Une bonne VMC et un bon sèche serviette électrique ou un sèche serviette sur chauffage central. L’avantage, en plus de chauffer votre pièce, en même temps il va chauffer et sécher vos serviettes. Vous retrouverez sur notre site, une multitude de sèche serviette électrique, de sèche serviette soufflant, de sèche serviette pivotant, de sèche serviette mixte qui s’additionneront à votre chauffage central. En fonction de votre budget et de vos critères de choix, n'hésitez pas à nous contacter au 04 .72.88.27.12 afin d’obtenir plus d’informations.

  • Sèche serviettes électriques

    Dans beaucoup de logements, les sèches serviettes électriques viennent en remplacement des vieux porte-serviettes. Le fonctionnement est simple. En fonction du modèle choisi, le sèche-serviette électrique chauffera jusqu’à atteinte de la température demandée et se coupera. Il pourra également fonctionner avec une programmation et chauffer selon votre rythme de vie. Dans les deux cas, ce type de radiateur chauffera votre pièce et vos serviettes.

    Il est important de ne pas se tromper et de choisir la bonne puissance mais aussi de prendre en compte le nombre de serviettes que vous allez faire sécher. Les sèches serviettes électriques se déclinent en
    plusieurs puissances et en plusieurs colories

  • Sèche serviettes chauffage central

    Ce type de sèche serviette s’installe sur un réseau d’eau de chauffage central. Contrairement aux autres radiateurs, celui-ci n’a pas besoin de vanne thermostatique. Il faut obligatoirement une vanne de réglage manuelle. L’eau chauffée par votre chaudière passe dans le radiateur, chauffe toute les parties tubées du radiateur. Celui-ci chauffe à son tour la pièce et sèche les serviettes. L’inconvénient de cet appareil est qu’il chauffe uniquement si votre chaudière est allumée.

    Sinon vous avez les sèches serviettes électriques mixtes. Ils fonctionnent en électrique pour les intersaisons et sur chauffage central en hiver. L’utilisation sera vraiment simplifié avec cette
    solution de sèche serviette mixte. Souvent, un ventilateur d’appoint de 1000w est intégré ce qui vous apporte confort et une rapidité de chauffe dans votre salle de bain.

  • Accessoires sèche serviettes

    Vous retrouverez uniquement des accessoires pour des sèches-serviettes mixte ou sur chauffage central. Sachant que les vannes thermostatiques ne s’installent pas sur les radiateurs de salle de bain, nous vous proposons uniquement des vannes de réglages manuelles. Plusieurs gammes de différentes marques sont à votre choix. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 04.72.88.27.12