Filtres

Appliquer les Filtres

Filtres actifs :
    FABRICANTS
    COURANT ÉLECTRIQUE
    Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

    Chaudière électrique

    La chaudière électrique peut être la solution idéale pour des personnes n’étant pas desservies par le gaz ou pour celles qui ne souhaitent pas multiplier les abonnements. Le principe est très simple, comme pour les autres chaudières, il vous faut un réseau de chauffage hydraulique avec des radiateurs ou un plancher chauffant. La chaudière électrique chauffe l’eau de chauffage par le biais de résistance électrique et module sa puissance en fonction des besoins permettant ainsi de réduire les consommations.

    Si l’on prend pour exemple une chaudière électrique de 12 kW , celle-ci va moduler de 2/4/6/8/10/ et 12 kW en fonction de la température extérieur et de la température intérieure demandée.

    Pour bénéficier d’un confort optimal, vous devez disposer d’un système de chauffage performant.. Proposant des modèles de chaudières électriques de qualité, nous vous invitons à découvrir le fonctionnement de cet appareil.

    Comment fonctionne une chaudière électrique ?

    Les chaudières électriques permettent de chauffer votre habitation avec une alimentation électrique uniquement (Sans gaz, ni bois !).. En fonction des modèles, elles peuvent également servir  à la production d’eau chaude sanitaire.

    Les différents types de  chaudières électriques

    Le fonctionnement de la chaudière dépend de sa technologie. . Vous pouvez opter pour une chaudière classique équipée de résistances électriques, ou bien pour des modèles « basse température » pour faire plus d'économie. Par rapport à la consommation d’une chaudière classique, une différence de 15 % sera constatée.

    Vous trouverez aussi des chaudières électriques ioniques et à induction sur le marché. L’augmentation de température s’obtient par électrolyse ou via un électroaimant.

    Chauffage principal ou en complément de l’existant

    Quel que soit le modèle choisi, vous pouvez utiliser la chaudière électrique comme chauffage principal ou appoint de chauffage. Un appareil en monophasé peut convenir si vos besoins ne sont pas conséquents. Tournez-vous vers les chaudières triphasées pour avoir plus de puissance.

    Lorsque l’appareil sert de chauffage d’appoint, vous pouvez l’utiliser en complément d’autres systèmes. La chaudière électrique vient alors compléter votre pompe à chaleur air-eau ou votre poêle à granulés hydrauliques.

    Une chaudière murale ou au sol

    Pour leur installation, il existe des modèles de chaudières électriques murales et au sol qui ont chacune leurs spécificités. Une chaudière posés au sol est plus imposante. Sa capacité plus importante lui permet de produire plus de chaleur.

    Une chaudière murale convient davantage aux espaces restreints. Cet équipement évite l’encombrement, surtout si vous l’installez en appartement. Son prix d’achat est aussi plus avantageux.

    Pour assurer la stabilité de l’appareil, privilégiez les murs et les fixations solides. Les cloisons légères ne peuvent pas supporter le poids de la chaudière.

    L’emplacement d’une chaudière électrique

    Une chaudière électrique peut être installée rapidement. Si vous l’utilisez pour réchauffer de l’eau, un simple raccordement à votre tuyau de chauffage central existant suffit. Veillez toutefois à ce que son emplacement soit pratique et sécurisé.

    Il est essentiel de placer la chaudière électrique dans un endroit sec. Privilégiez la proximité avec la cuisine et la salle de bain, des pièces où vous aurez besoin d’eau chaude. L’arrivée de l’eau chaude au robinet sera alors plus rapide. Aussi, vous devez faciliter l’accès à l’appareil. Les réparations et les entretiens peuvent alors s’effectuer plus aisément.

    Évitez aussi de la placer au-dessus d’une cuisinière ou d’une machine à laver. Les vapeurs grasses et autres rejets peuvent abîmer votre appareil de chauffage.

    La puissance à prévoir pour une chaudière électrique

    Votre besoin en chauffage est défini par plusieurs facteurs, dont la qualité de l’isolation et la déperdition de chaleur. Votre région peut être déterminante via l’Indice de Température Extérieure (ITE). Considérez aussi la température intérieure escomptée, le volume à chauffer et la production d’eau chaude ou non.

    Précisez ces facteurs lorsque vous demandez conseil au vendeur. Vous pouvez avoir besoin d’une chaudière électrique avec une puissance de 6 kW, de 12  kW, de 24 kW, etc.

    L’entretien d’une chaudière électrique

    À la différence des autres types de chaudières, celle qui fonctionne à l’électricité demande peu d’entretien. Vous n’avez même pas l’obligation de souscrire un contrat de maintenance, contrairement à une chaudière à gaz. Pour cette dernière, vous devez procéder à un entretien régulier pour assurer votre sécurité. En effet, l’appareil ne rejette aucune substance toxique pour votre maison.

    L’entretien de la chaudière électrique est toutefois conseillé pour éviter la surconsommation. Un éventuel dysfonctionnement dans l’appareil peut vous contraindre à payer plus cher vos factures. Surveiller son état garantit en outre sa longévité et votre confort thermique.

    Pour que l’entretien soit effectif, l’opération doit être confiée à un chauffagiste. Une intervention annuelle de ce professionnel est donc conseillée.

    Pourquoi choisir une chaudière électrique comme système de chauffage ?

    L’efficacité thermique et son confort d’utilisation font partie de ses meilleurs atouts. Contrairement à une chaudière à gaz, elle peut s'installer partout en France, même dans les lieux les plus isolés..

    Les avantages d’une chaudière électrique

    Le prix d’une chaudière électrique est moins élevé comparé aux chaudières utilisant d’autres sources d’énergie. Vous pouvez acheter un modèle haut de gamme dès 2000 euros.

    L’encombrement réduit fait partie des avantages d’une chaudière électrique. Plusieurs modèles sont proposés en taille très modeste. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un lieu de stockage d’énergie avec ce type d’appareil.

    Pour faire fonctionner l’appareil, il vous suffit de le brancher, il n’y a pas d’évacuation de fumée sur ce type d’appareil.

    Le confort d’utilisation est également à souligner. La chaudière électrique en marche reste silencieuse, à la différence des autres appareils de chauffage. Elle n’émet pas d’odeurs et vous ne risquez pas d’intoxication au monoxyde de carbone dans votre maison. Vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité.

    Une chaudière électrique bénéficie aussi d’un rendement élevé. La perte d’énergie est quasi inexistante pendant qu’elle produit de la chaleur.

    Les inconvénients d’une chaudière électrique

    Comme toutes chaudières, les chaudières électriques sont des appareils qui consomment de l’énergie. Dans les régions les plus froides,  vous devez compter quelque 160 euros par mois pour chauffer une maison de 100 m2. Le coût d’utilisation élevé peut alors décourager les utilisateurs. C’est pour cela qu’il faut orienter son choix vers une chaudière électrique modulante pour optimiser vos consommations.

    Notez aussi que la rénovation énergétique de votre habitation,(isolation, fenêtre en double vitrage, ventilation) peut vous faire bénéficier de différentes aides financières venant de l’État.Les situations où l’installation d’une chaudière électrique est conseillée

    Lorsque vous n’êtes pas desservi par le gaz, la chaudière électrique représente une alternative intéressante. De même, elle vous permet de rester au chaud même si vous ne pouvez pas installer une cuve.

    Une chaudière électrique vous permet aussi de réduire le nombre d’abonnements. Vous n’aurez qu’à payer une seule facture pour l’électricité et le système de chauffage. L’appareil convient donc aux personnes qui souhaitent un allègement de  de facture.

    Si vous avez besoin d’un système de chauffage temporaire (une dizaine d’années), optez pour la chaudière électrique. Son coût abordable et son installation facile font d’elle un choix stratégique. Celle-ci peut servir par exemple en attendant que votre maison ne soit raccordée au réseau de gaz.

    Votre choix peut aussi se porter sur une chaudière électrique quand vous souhaitez un complément de chauffage. Pendant l’hiver, ce type d’appareil est idéal pour être un chauffage d’appoint.

    Comment faire des économies en optant pour une chaudière électrique ?

    Lorsque vous portez votre choix sur la chaudière électrique, ces astuces vous permettront d’économiser quelques euros.

    Bénéficiez d’un prix d’achat avantageux en commandant en ligne

    En passant commande sur notre site, vous bénéficiez d’un prix plus avantageux. Notre expérience sur les systèmes de chauffage nous permet de vous apporter des conseils astucieux. Vous serez accompagné par notre équipe de professionnels pour les études de faisabilité.

    Aussi, nous avons minutieusement sélectionné les modèles de chaudières électriques proposés sur notre site. Seuls les appareils avec de bons retours sur le marché y figurent. Notre catalogue réduit facilite votre choix et vous donne l’assurance d’une qualité optimale. Passez donc commande dès maintenant ! Nous proposons un service de livraison pour vous apporter plus de commodité.

    Outre le rapport qualité-prix, Le comptoir des énergies se distingue aussi pour son professionnalisme. Nous respectons le délai annoncé quant à la disponibilité et la livraison des appareils. Notre équipe réactive reste à votre disposition lorsque vous avez des questions pendant l’installation.

    Maîtrisez votre consommation d’énergie tout en utilisant une chaudière électrique

    En plus d’une bonne affaire à l’achat, vous pouvez aussi réduire votre consommation d’énergie en adoptant de simples habitudes. Pendant quelques minutes par jour, aérez votre maison. Ce geste permet d’amoindrir l’humidité dans l’air et de réduire l’énergie utilisée par votre chaudière.

    Pensez également à faire baisser le chauffage d’un seul degré C. Si la différence ne se sent que très peu, vous pourrez réaliser jusqu’à 7 % d’économie. Diminuer la température en votre absence évite aussi le gaspillage. Lorsque vous quittez la maison plus de deux heures, une baisse de 3 degrés fera la différence sur votre facture.

    Vous pouvez vous faire aider par un dispositif de régulation pour contrôler la variation de température dans votre maison. Avec un thermostat d’ambiance par exemple, il est possible de programmer le fonctionnement de la chaudière. La production de chaleur peut ainsi être atténuée pendant les plages horaires où vous êtes absents.

    L’isolation est également un élément clé pour économiser de l’énergie. Vous évitez ainsi la déperdition de chaleur dans votre maison. Pensez alors à effectuer un bilan énergétique et à améliorer l’isolation de vos combles et vos murs.

    Filtres

    Appliquer les Filtres

    Filtres actifs :
      FABRICANTS
      COURANT ÉLECTRIQUE

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  48 / 72 heures Information:  Modulante 2-4-6 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  6 Kw électrique  32 A - Monophasé  Type de technologie:  Electrique

      1 761,28 €
      Prix public conseillé : 2 618,40 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  48 / 72 heures Information:  Modulante 2-4-6 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  6 Kw électrique  32 A - Monophasé  Type de technologie:  Electrique

      1 909,33 €
      Prix public conseillé : 2 840,40 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  48 / 72 heures Information:  Modulante 2-4-6-8-10-12 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  12 Kw électrique  63 A - Monophasé  Type de technologie:  Electrique

      2 257,40 €
      Prix public conseillé : 3 360,00 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  4 à 6 semaines Information:  Modulante 2-4-6-8-10-12 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  12 Kw électrique  25 A - triphasé  Type de technologie:  Electrique

      2 257,40 €
      Prix public conseillé : 3 360,00 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  12 jours Information:  Modulante  2,7-5,3-8-10,7-13,3-16 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  16 Kw électrique  32 A - triphasé  Type de technologie:  Electrique

      2 359,78 €
      Prix public conseillé : 3 512,40 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  48 / 72 heures Information:  Modulante 2-4-6-8-10-12 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  12 Kw électrique  63 A - Monophasé  Type de technologie:  Electrique

      2 435,38 €
      Prix public conseillé : 3 625,20 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  48 / 72 heures Information:  Modulante 2-4-6-8-10-12 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  12 Kw électrique  25 A - triphasé  Type de technologie:  Electrique

      2 435,38 €
      Prix public conseillé : 3 625,20 €

         Dimension (cm):  L34 x H50 P28 Livraison:  12 jours Information:  Modulante  2,7-5,3-8-10,7-13,3-16 Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  16 Kw électrique  32 A - triphasé  Type de technologie:  Electrique

      2 485,78 €
      Prix public conseillé : 3 700,80 €

         Dimension (cm):  L40,5 x H62 P28,5 Livraison:  5 / 10 jours Information:  Modulante (2x) (2-4-6) Garantie:  2 ans pièces 20 ans corps de chauffe Puissance:  12 Kw électrique  63 A - monophasé  Type de technologie:  Electrique

      2 837,00 €
      Prix public conseillé : 4 226,40 €

         Dimension (cm):  L54.5 x H95 P53 Livraison:  10 / 12 jours Information:  Modulante 2/5/6 Garantie: 2 ans pièces, 3 ans ballon 20 ans corps de chauffe Puissance:  6 Kw électrique 26 A Mono et 9 A Tri  Type de technologie:  Electrique

      2 877,95 €

         Dimension (cm):  L54.5 x H95 P53 Livraison:  10 / 12 jours Information:  Modulante 2.5-5-7.5 Garantie: 2 ans pièces, 3 ans ballon 20 ans corps de chauffe Puissance:  7.5 Kw électrique 32 A Mono et 10 A Tri  Type de technologie:  Electrique

      2 946,62 €

         Dimension (cm):  L54.5 x H95 P53 Livraison:  10 / 12 jours Information:  Modulante 3/6/9 Garantie: 2 ans pièces, 3 ans ballon 20 ans corps de chauffe Puissance:  9 Kw électrique 39 A Mono et 13 A Tri  Type de technologie:  Electrique

      2 991,98 €
      Montrant1 - 12 12 articles