Dôme solaire

Le dôme solaire (également appelé capteur ou réchauffeur solaire) est un dispositif permettant de chauffer l’eau de votre piscine. Grâce à ce dôme solaire, vous pourrez chauffer l’eau des piscines hors sol de 10 à 20 m3. En fonction de l’emplacement du dôme solaire et du nombre d‘heure d’ensoleillement, vous pourrez réchauffer votre eau de 3 à 4°C.

Puisque simple en termes de fonctionnement, le dôme solaire se révèle simple également d’installation. Le dispositif nécessite simplement d’être connecté directement après le système de filtration. La principale question à se poser lors de son installation va alors être au niveau de son emplacement.

L’idéal est bien sûr de placer votre dôme solaire à l’emplacement le plus ensoleillé de votre jardin, afin de l’exposer un maximum aux rayons UV. Un dôme solaire bien placé est prévu pour chauffer un volume d’eau oscillant entre 15 et 20m². Si la capacité en eau de votre piscine dépasse ce volume, vous pouvez tout à fait disposer des dômes solaires en série avant d’atteindre le volume de chauffe souhaité !

De plus en plus plébiscité, le dôme solaire permet aux détenteurs de piscines enterrées, mais aussi hors-sol, de bénéficier d’une eau chauffée naturellement grâce aux rayons UV. Un système de chauffage à la fois écologique et économique puisqu’il ne consommera rien d’autre que de l’énergie solaire ! Le dôme solaire pour piscine vous offrira une augmentation de température comprise entre 4 et 6 degrés en période de fort rayonnement solaire (l’été surtout donc, mais pas uniquement dans les périodes de forte température… un must pour commencer les baignades en mai et les terminer en septembre-octobre !).

Le dôme solaire est un système de chauffage aussi simple qu’efficace. Son fonctionnement peut ainsi se résumer en 5 phases :

  • - Dans un premier temps, la coque translucide en polycarbone capte les rayons UV émis par le soleil (même en cas de faible de faible rayonnement solaire, la structure en dôme lui permettant en effet de suivre le soleil durant toute la journée et de capter un maximum de son énergie).

  • - Le tuyau noir enroulé dans le dôme emmagasine ensuite l’énergie transmise par la coque.

  • - Un effet de serre se produit alors à l’intérieur du dôme.

  • - L’eau passe ensuite par le filtre avant d’être chauffée à travers le tuyau du dôme solaire.

  • - L’eau finit enfin par être transvasée dans votre bassin afin d’obtenir une température agréable pour la baignade !

Filtres

Appliquer les Filtres

Filtres actifs :

    Accessoires inclus : Dôme Maxi Poolsun Tuyau entrée/sortie (Diam 22 mm, longueur 102 cm) 2 colliers norma/serflex 4 raccords 2 raccords pompe (diam 35 mm, longueur 10 cm) Manuel d'instruction Garanties : 2 ans pièces. Délai de livraison : 3 - 5 jours  

    218,00 €
    Montrant1 - 1 de 1 point