Climatiseur multi-splits

Quels sont les différents types de climatiseurs multi-splits ?

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la climatisation réversible multisplits, nous vous avons donné un exemple pour chauffer un appartement. A titre d’exemple, vous souhaitez équiper deux chambres de 10 mètres carré et un salon / séjour de 50 mètres carrés. Il faudra une puissance de 7000 watts en radiateur électrique pour une consommation de 7000 watts alors qu’avec un trisplits (3 unités intérieures et 1 groupe extérieur), vous équiperez trois pièces. Cet appareil donné à 7000 watts consommera moins de 2000 watts. Ce système très performant permettra de réaliser des économies. La climatisation réversible en mode froid, améliorera au quotidien votre confort mais augmentera votre facture edf.

  • Groupe extérieur climatisation

    Le multisplit est composé d’un groupe extérieur alimentant de 2 à 8 unités intérieures contrairement au système monoslplit qui alimente qu’une seule unité intérieure. Le choix de puissance du groupe extérieur multisplit va dépendre du nombre de pièce que vous voulez équiper généralement on parle de bi-splits pour 2 unités intérieures, tri-splits (3 unités) etc. Mais en fonction du volume des pièces, il est possible de mettre un groupe extérieur prévu pour trois unités intérieures ou d’en mettre seulement deux.

    Cela va dépendre du besoin de puissance nécessaire pour chauffer ou climatiser les pièces. L’avantage d’un système de chauffage multisplit est que vous avez qu’un seul groupe extérieur mais vous ne pourrez pas l’installer n’importe où. Il faut qu’il soit accessible pour la maintenance ou le SAV. Nous travaillons uniquement avec de groupe contenant un compresseur Japonais car se sont les meilleurs compressoristes. Sachant qu’il est assez complexe de dimensionner ce genre d’appareil, nous vous conseillons de faire appel à un de nos techniciens. Quels sont les avantages du groupe extérieur climatiseur ?

  • Unité intérieure multi-split

    Le choix du mode de diffusion d’une pompe à chaleur air/air va dépendre de vos attentes, des possibilités techniques d’installation et du design. En fonction des marques et des modèles choisis, vous aurez la possibilité d’avoir une multitude d’options sur les performances, la filtration de l’air, la programmation etc…

    Vous retrouverez des unités intérieures murales (split) de pompe à chaleur air/air et des consoles basses. Le
    split mural est le plus répandu dans le résidentiel. Parmi les plus grandes marques, vous retrouverez des unités murales silencieuses, de couleur, compact. La console basse est la solution idéale en rénovation pour le remplacement de radiateurs électriques. Elle peut être fixé au mur ou posé au sol.

    Comment bien choisir son unité intérieur multi-split ?